Née en France en 1965, Isabelle Renou a suivi une formation linguistique et touristique, après avoir voyagé autour du monde pendant plus de 20 ans, cette globe trotteuse a posé ses valises à Marrakech et s’est lancée dans l’associatif.
Isabelle Renou crée l’association « Marrakech Accueil », pour l’accueil de tous les francophones qui s’installent à Marrakech, mais c’est en découvrant l’immobilier qu’elle décide de s’investir dans la décoration. En « relookant » les appartements avec le principe du « le home-staging » qui consiste à réutiliser l’existant pour redécorer les maisons, grâce à sa grande créativité et ses astuces de déco elle travaille toutes sortes de projet de la terrasse à l’appartement en passant par la villa. De la décoration à l’art il n’y a qu’un pas elle le franchit en exposant pour une des plus grandes galeries d’art de Marrakech.
Artiste polyvalente, Isabelle Renou touche à toutes les matières, la peinture, le bois, le cuir, le papier, les livres tout est challenge pour cette créatrice sans frontière. Elle passe de la lampe de chevet au trophée lumineux en passant par les tableaux contemporains réalisés au couteau.
Le recyclage est omniprésent dans ses créations cependant cela ne l’empêche pas de réaliser par ailleurs des toiles comme en témoigne la fameuse toile des Aits visible à la galerie Design & Co et des installations modernes design.
Isabelle Renou aime particulièrement les jeux de lumières, les transparences, le vintage, l’art abstrait et figuratif et le « Pop art » son style est éclectique. En novembre 2016 elle crée sa propre exposition pour la COP 22 avec deux installations qui ont fait le buzz. La première est une robe réalisée entièrement en papier et l’autre une robe réalisée en bouteilles en plastique.
En avril 2017 remarquée par le collectif d’artiste Arkane de Casablanca elle participe à une résidence et crée une sculpture monumentale présente au pied de la célèbre kasbah d’Aït Ben Haddou, la « Cigogne rouge » nichée sur son nid de 2 m de haut réalisé des bouteilles en plastique, évoquant la nécessité de la réutilisation des objets non bio-digérables et en continuité avec la COP 22.
On trouvera également sur le site d’AÏT ben HADDOU une » Bellebére » de 2.50 m de haut entièrement réalisée avec canettes recyclées, des capsules et des magazines recyclés. Ce tableau « La vie Berbère » fait partie d’une collection dédiée à l’art berbère crée pour le festival des Aits 2017.