skip to Main Content
contact@anthea-creations.com

Les créations d’Anthéa, sont des œuvres design et atypiques réalisées avec des matériaux issus du recyclage et d’objets insolites et souvent obsolètes afin de leur donner une nouvelle vie.

La déco se fait plus responsable face à l’environnement. Les maisons en bois investissent le paysage, le bois, renouvelable à l’infini, fait son grand retour dans les intérieurs. Longtemps mise de côté, la décoration bois s’investit dans tous les intérieurs, du sol au plafond. Elle se veut moderne et contemporain et vintage

Le bois est un matériau noble et chaleureux. Toutes sortes d’objets d’art’ sont ainsi créés à base de bois : tels que, les souches, les tourets, les meubles …

le touret recyclé et revisité

Il s’agit d’une bobine de câble électrique en bois blanc dont les ouvriers des compagnies d’électricité se servent sur les chantiers pour apporter les câbles électriques afin de les passer sous le sol.

La bobine de câble

La bobine est un objet utile et pratique qui une fois utilisé est généralement laissé sur place jusqu’à ce que quelqu’un s’en saisisse. Anthéa travaille souvent les tourets ou bobines de câble car les bois sont souvent vieillis par les intempéries,

Le bois

Ce morceau de bois réalisé avec des planches coupées en rond a été une vraie source d’inspiration pour Anthéa qui a imaginé de faire une table avec une bobine de câble. Cette création a été commandée par un restaurateur

La table

L’oeuvre d’art devait rappeler l’Afrique et être naturelle à la fois. L’artiste s’est appliquée à ne pas trop dénaturer l’objet brut.

La table a été poncée partiellement pour laisser transparaître les imperfections et les écritures de chantier, très esthétiques, qui confèrent un look industriel à la table. La forme est restée inchangée afin d’accueillir huit personnes autour de l’oeuvre. Certes le touret devient table mais il reste un objet d’art utile et pratique.

Les couleurs sont restées naturelles, brutes en utilisant uniquement de quoi raviver les tons de la table sans enlever la patine et le rendu brut

Le pied

Le pied qui ressemble à une bobine de fil est resté inchangé dans son look mais totalement désossé pour être de nouveau reconstruit presque à l’identique, les espace d’origine, entre les planches, ont été augmentés afin d’obtenir un bobine ajourée.

L’idée d’introduire de la lumière dans le pied, pour illuminer la pièce et la table par le centre, fait de cette création une vraie oeuvre d’art décorative tout en restant utile

L’illumination de la table

Une ampoule a été fixée au centre de la table sur le fond de bois et un fil a été relié à une prise. La lampe table est née.

What do you want to do ?

New mail

La table lampe : le touret ou bobine de câble

La Table Lampe : Le Touret Ou Bobine De Câble
Isabelle Renou anime des ateliers, participe à des expositions et livre ses oeuvres d'art partout dans le monde. États-Unis (New-work, Los Angeles, San Francisco, Miami); France (Paris, Marseille, Bordeaux, Monaco, Jersey); Suisse (Zurich, Genève, Bâle, Verbier); Espagne (Ibiza, Marbella, Barcelone, Madrid); Allemagne (Berlin, Karlsruhe); Italie (Milano, Rome); Russie (Moscou); Royaume-Uni (Londres); Chine (Hong-Kong, Beijing, Shanghai); Canada (Montréal, Toronto)
Back To Top