skip to Main Content
contact@anthea-creations.com

Les lampes sont source de lumière qui illuminent et décorent nos intérieurs. La lumière est vitale et nécessaire à toute créativité, et participe à la bonne humeur de chacun .Les créations d’Anthéa s’attachent particulièrement à sublimer les différents jeux de lumière à travers ses abats jours originaux et design.

La lumière est très importante pour une lampe son but étant d’éclairer. Grâce aux ampoules Led, plus responsables, il est désormais possible d’utiliser des matériaux inflammables, comme le papier ou les tissus pour l’habillement de la lampe. La transparence obtenue par les tissus récupérés, donne de subtiles lumières.

Qui n’a pas rêvé de ranger ses livres et les garder pour toujours ?
La bibliothèque est un concept de collectionneur, les livres sont importants ils apportent le savoir et la culture. Certains vieillissent mieux que d’autres et au bout d’un certain temps il faut s’en séparer car ils sont endommagés. Au lieu de les jeter, pourquoi ne pas les planter dans une tige et les relooker pour qu’ils soient toujours présents dans notre entourage. Chaque fois que l’on regarde la lampe bibliothèque on repense à ses livres préférés et cela fait du bien.

Lampe Afrique revisitée avec des matériaux recyclés

Cette lampe design style colonial et sauvage allie plusieurs matériaux qui lui donne un look africain, du tissu et des livres plantés dans une tige de métal

Abat jour en tissu et osier

L’abat jour est travaillé avec de la toile de jute, tissus naturel et transparent, qui associé à l’osier naturel lui donne un look sauvage et africain. La frange en osier représente le pagne végétal que les femme arborent en Afrique. Le tambour ou abat jour ainsi recouvert , se terminant par une frange ton sur ton avec la couleur du jute, confère ce style brut et naturel propre à Afrique.

En réunissant les critères de décoration africaine, associés au métal et aux livres, le lampadaire arbore un style design et colonial. Les livres, vestiges recyclés d’un monde littéraire, associés à une structure brute et naturelle, donnent un aspect décoratif colonial et vintage à l’oeuvre.

les livres

Les livres sont récupérés, avec leur couverture et reliure d’origine, au grès des nombreux voyages d’Anthéa. Il sont soit abîmés par l’eau ou la poussière ou encore par l’encre ou la vieillesse. Cependant recyclés et embrochés sur un tige de métal ,façon bibliothèque, ils trouvent une nouvelle vie dans nos intérieurs.

Les livres sont une source d’inspiration créative, de plus en plus utilisés comme objets décoratifs afin de leur redonner vie. Ils apparaissent désormais sous forme d’applique,d’étagères ou encore en sculpture. Cette oeuvre d’art “Lampe Afrique” s’invite dans nos intérieurs avec ses livres qui revivent grâce à la décoration.

Les tranches de livre sont primordiales pour la réalisation car elles permettent de reconnaître les titres grâce à la reliure. La lampe est à la fois décorative par son look et lumineuse grâce à son ornement original qui réchauffe l’ambiance.

la tige de métal

La tige de métal vintage permet d’unir les livres entre eux et offre la possibilité d’être tournés sur eux mêmes pour faciliter la lecture des titres des livres.

Le socle en métal

le socle est en métal pour donner du poids et de l’équilibre à la structure du lampadaire design. Le poids est nécessaire pour pouvoir maintenir l’oeuvre d’art droite et stable.

What do you want to do ?

New mail

Lampe bibliothèque Afrique

Lampe Bibliothèque Afrique
Isabelle Renou anime des ateliers, participe à des expositions et livre ses oeuvres d'art partout dans le monde. États-Unis (New-work, Los Angeles, San Francisco, Miami); France (Paris, Marseille, Bordeaux, Monaco, Jersey); Suisse (Zurich, Genève, Bâle, Verbier); Espagne (Ibiza, Marbella, Barcelone, Madrid); Allemagne (Berlin, Karlsruhe); Italie (Milano, Rome); Russie (Moscou); Royaume-Uni (Londres); Chine (Hong-Kong, Beijing, Shanghai); Canada (Montréal, Toronto)
Back To Top