skip to Main Content
contact@anthea-creations.com

Les lampes sont source de lumière qui illuminent et décorent nos intérieurs. La lumière est vitale et nécessaire à toute créativité, et participe à la bonne humeur de chacun .

Les créations d’ Anthéa s’attachent particulièrement à sublimer les différents jeux de lumière à travers ses abats jours originaux et design. Grâce aux ampoules Led, plus responsables, il est désormais possible d’utiliser des matériaux inflammables, comme le papier ou le carton pour l’habillement de la La projection lumineuse très décorative de cet abat jour donne à la pièce une ambiance magique à la nuit tombée.

la lampe “tambour” revisitée avec des matériaux recyclés

Ce luminaire résolument ethnique est un tambour recouvert de toile de jute et composé d’osier et de louches anciennes recyclées.

le tambour

La forme de l’abat jour,appelé tambour, est une structure métallique. Le tambour est rond et permet de positionner un éclairage qui va diffuser une lumière latérale et horizontale.

La toile de jute

Le tambour est recouvert de toile de jute tissé en bandes déchirées et non coupées. La toile de jute est ici employée car par son aspect naturel et végétal, elle rend bien le côté ethnique et vintage de la suspension. La toile de jute laisse passer l’éclairage mais pas les rayons lumineux pour rendre cette couleur naturelle feu comme les flammes de couleur orangée.

L’osier

L’osier a été choisi pour recouvrir les structures en métal. Les lianes d’osier ,étant souples permettent de renforcer la structure métallique afin de donner à cette oeuvre d’art un style vintage et naturel

Le bois

Des louches en bois recyclées ont été utilisées pour s’immiscer entre les lianes d’osier et être entrelacées avec la jute. Les louches en bois ancien sont ici des objets recyclés rustique et détournés qui donne du poid et de la profondeur artistique à l’objet d’art.

L’idée d’associer des ustensiles de cuisine ethniques, et d’en faire des décorations est née de la volonté de faire un lustre naturel brut. En Afrique on utilise toujours les ustensiles de la vie courante pour en faire des ornements ainsi il n’est pas rare de voir des jeunes filles se promener avec des cuillères dans les cheveux.

Lampe « Tambour d’Afrique »

Lampe « Tambour D’Afrique »
Isabelle Renou anime des ateliers, participe à des expositions et livre ses oeuvres d'art partout dans le monde. États-Unis (New-work, Los Angeles, San Francisco, Miami); France (Paris, Marseille, Bordeaux, Monaco, Jersey); Suisse (Zurich, Genève, Bâle, Verbier); Espagne (Ibiza, Marbella, Barcelone, Madrid); Allemagne (Berlin, Karlsruhe); Italie (Milano, Rome); Russie (Moscou); Royaume-Uni (Londres); Chine (Hong-Kong, Beijing, Shanghai); Canada (Montréal, Toronto)
Back To Top