skip to Main Content
contact@anthea-creations.com

Cette oeuvre d’art géante a été réalisée entièrement avec des matériaux de recyclage. Le cheich a été réalisé avec une couverture de survie argentée.

Les médailles et les bijoux sont en capsules de bouteilles écrasées, les boucle d’oreilles sont en cannettes écrasées, la robe en papier hygienique, les colliers en bouchons de toutes sortes et le visage est un collage de tranches de magazines organisé en volutes.

La technique du collage d’objet dans l’art populaire est souvent utilisé pour donner une dimension traditionnelle à l’oeuvre.

Le kitch n’existe pas dans l’art il n’est que la relativité d’un savoir faire populaire. Les canettes ont été peintes en rouge et en argenté pour rester dans les couleurs berberes.

Les superpositions de bijoux sont presque réels et traditionnels. Dans beaucoup de pays les bijoux traditionnels sont réalisés avec des déchets élevés au rang d’art et sublimés au nom de coutumes locales. Ici les femmes berbères portent des bijoux en argent brillants et lourds semblables à ces cannettes et capsules qui luisent à la lumière du jour.

Les habitants se reconnaissent dans cette oeuvre et les costumes traditionnels revivent à travers l’oeuvre.</p>

Tableau revisité avec des matériaux recyclés

Le cheich a été réalisé avec une couverture de survie argentée

les médailles et les bijoux sont en capsules de bouteilles écrasées, les boucles d’oreilles sont en cannettes écrasées, la robe en papier hygienique, les colliers en bouchons de toutes sortes et le visage est un collage de tranches de magazines organisé en volutes ;

Le cheich

Le cheich est réalisé avec une couverture de survie argentée

Les bijoux et médailles

les médailles et les bijoux sont en capsules de bouteilles écrasées

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont en cannettes écrasées

La robe

la robe est faite de papier hygiénique

Les colliers

les colliers en bouchons de toutes sortes

Les magazines

le visage est un collage de tranches de magazines organisé en volutes.

 

La « Berbère »

La « Berbère »
Isabelle Renou anime des ateliers, participe à des expositions et livre ses oeuvres d'art partout dans le monde. États-Unis (New-work, Los Angeles, San Francisco, Miami); France (Paris, Marseille, Bordeaux, Monaco, Jersey); Suisse (Zurich, Genève, Bâle, Verbier); Espagne (Ibiza, Marbella, Barcelone, Madrid); Allemagne (Berlin, Karlsruhe); Italie (Milano, Rome); Russie (Moscou); Royaume-Uni (Londres); Chine (Hong-Kong, Beijing, Shanghai); Canada (Montréal, Toronto)
Back To Top