skip to Main Content
contact@anthea-creations.com

“La ville berbère” a été réalisée avec la technique du couteau. “Alla prima” c’est à dire peinte rapidement sur toile non apprêtée volontairement. Le style de l’artiste ,qui aime utiliser la matière brute, apporte une vision synthétique de l’oeuvre et permet de suggérer plus que de représenter. La matière ainsi traitée rapidement permet des effets de craquelure et de masse . Le tableau contemporain de la ville Berbère fait partie d’une collection dite “Collection des Aits” sur le patrimoine berbère au Maroc.

La ville « berbère »

La ville « berbère » est une évocation des villes du sud du Maroc accrochées à la montagne et du mystère des habitations troglodytes suggéré par la couleur bleue pour arriver vers les dunes de sable du reg ensoleillées qui sont légion dans les montagnes berbères.

Tableau la ville Berbère revisité avec des matériaux recyclés

Ce tableau contemporain est réalisé avec de la peinture acrylique qu’affectionne particulièrement l’artiste afin d’obtenir de l’épaisseur sans coulure

La peinture acrylique

La technique du couteau permet les reliefs et les effets de force. Il faut être rapide car l’acrylique a tendance à sécher très vite et précis dans le geste pour obtenir des dessins sur la tranche du couteau. La matière ainsi traitée rapidement permet des effets de craquelure et de masse .

La ville « berbère »

La Ville « berbère »
Isabelle Renou anime des ateliers, participe à des expositions et livre ses oeuvres d'art partout dans le monde. États-Unis (New-work, Los Angeles, San Francisco, Miami); France (Paris, Marseille, Bordeaux, Monaco, Jersey); Suisse (Zurich, Genève, Bâle, Verbier); Espagne (Ibiza, Marbella, Barcelone, Madrid); Allemagne (Berlin, Karlsruhe); Italie (Milano, Rome); Russie (Moscou); Royaume-Uni (Londres); Chine (Hong-Kong, Beijing, Shanghai); Canada (Montréal, Toronto)
Back To Top