Ce trophée en papier est le résultat d’une recherche de représentation d’une tête d’ animal sauvage sublimant nos intérieurs . L’utilisation du papier, qui recouvre une structure en fil d’acier, adoucit le côté sauvage et cruelle de cette sculpture en lui apportant une transparence qui rend l’applique design et contemporaine
La structure en fer
La base de l’objet d’art est une structure en fer ,qui comme un dessin virtuel remodelé la forme de la tête d’antilope en trois dimensions. Cela situe la décoration murale dans l’espace et lui donne de l’importance grâce au fil d’acier. Cette sculpture 3D génère des ombres portées changeantes selon les sources de lumière.
le collage de papier
Le Kudu, sculpture en 3D de la tête d’un animal sauvage, est une oeuvre contemporaine réalisée en collage de papier de soie. Ce type de papier est très résistant et permet une belle transparence .
Le papier par la suite est travaillé, voire customisé à la peinture, pour ressembler à du métal tout en gardant sa transparence lorsque la lumière est allumée dans le trophée.