skip to Main Content
contact@anthea-creations.com

La cigogne est le témoignage  du patrimoine indirect du Maroc et des berbères.

 

Cette statue monumentale est la première oeuvre d’art de l’artiste offerte à l’association Ait Haissa pour la préservation et le maintien du patrimoine berbère.

Elle a été rejoindre son nid le 19 avril  2017 porté en procession par quatre jeunes gens de l’association locale. Elle a traversé l’oued sur les épaules des garçons et a ensuite rejoint son nid de bouteilles une demie heure après.

Elle est la mascotte de Ait Ben Haddou qu’elle a investi il y a bien longtemps quand elle a décidé d’y élire domicile.

 

 

 

La cigogne revisitée avec des matériaux recyclés

La cigogne berbère, ce bel oiseau  est faite de fil de fer travaillé sur son épaisseur pour former une structure en trois dimensions.

Elle est fixée sur un touret en bois rond d’un diamètre de 1.20 cm qui est lui même posé sur un dôme de contreplaqué recouvert de bouteilles en plastiques.

Cela forme le nid et représente les branches artistiques.

 

 

 

 

 

Le grillage

 

La cigogne a été réalisée grâce à 100m de grillage moyen, 5 litres de peinture rouge à l’huile et du fer  pour les pieds.

 

Les bouteilles plastiques

plus de 900 bouteilles de plastiques ont été nécessaire pour recouvrir le décor de contreplaqué en forme de dôme, abandonné sur le site, par l’équipe du film “le prince de Perse”

 

Le nid de bouteilles en plastique vide est important afin de représenter la fragilité du nid mais, paradoxalement,  la durée de vie du plastique peut s’avérer pratique, s’il est correctement utilisé dans l’art.

La cigogne revisitée avec des matériaux recyclés

La cigogne berbère, ce bel oiseau est faite de fil de fer travaillé sur son épaisseur pour former une structure en trois dimensions. Elle est fixée sur un touret en bois rond d’un diamètre de 1.20 cm qui est lui même posé sur un dôme de contreplaqué recouvert de bouteilles en plastiques. Cela forme le nid et représente les branches artistiques.

Le grillage

La cigogne a été réalisée grâce à 100 m de grillage moyen, 5 litres de peinture rouge à l’huile et du fer pour les pieds.

Les bouteilles plastiques

Plus de 900 bouteilles de plastiques ont été nécessaire pour recouvrir le décor de contreplaqué en forme de dôme, abandonné sur le site, par l’équipe du film “le prince de Perse”. Le nid de bouteilles en plastique vide est important afin de représenter la fragilité du nid mais, paradoxalement, la durée de vie du plastique peut s’avérer pratique, s’il est correctement utilisé dans l’art.

La cigogne « Berbère »

La Cigogne « Berbère »
Isabelle Renou anime des ateliers, participe à des expositions et livre ses oeuvres d'art partout dans le monde. États-Unis (New-work, Los Angeles, San Francisco, Miami); France (Paris, Marseille, Bordeaux, Monaco, Jersey); Suisse (Zurich, Genève, Bâle, Verbier); Espagne (Ibiza, Marbella, Barcelone, Madrid); Allemagne (Berlin, Karlsruhe); Italie (Milano, Rome); Russie (Moscou); Royaume-Uni (Londres); Chine (Hong-Kong, Beijing, Shanghai); Canada (Montréal, Toronto)
Back To Top