skip to Main Content
contact@anthea-creations.com
VENTE CARITATIVE AU PROFIT DES ENFANTS DE L’OPALE

VENTE CARITATIVE AU PROFIT DES ENFANTS DE L’OPALE

RESIDENCE DE FRANCE A RABAT- ATELIER CORAIL PAR ISABELLE RENOU – 23 mars 2019

Le 23 mars avait lieu à Rabat une vente aux enchères au profit d’une œuvre caritative les enfants de l’OVALE. J’ai été appelée pour réaliser un atelier avec les jeunes et également offrir un tableau à la vente aux enchères. Il faisait beau et je me suis installée avec l’aide de toute l’équipe de la Résidence et l’équipe de Rabat Accueil l’organisatrice Karine Arnulf. J’ai commencé à trier mon matériel et ai trouvé deux chevalets. J’ai pris une plaque de contreplaqué et je l’ai posé sur les chevalets. J’avais emporté de Marrakech tout mon matériel dans ma valise telle Mary Poppins, J’ai sorti du tulle, des rouleaux de cartons, du papier bulle, du journal, des livres, des baguettes de bois, des cure-dents et bien autres choses encore, nécessaires à la création sous marine.

Le recyclage sous marin pouvait commencer

Les jeunes sont venus m’aider un peu puis, rapidement ils sont allés jouer au rugby et je ne les ai plus revus. Il faut vous dire que l’OVALE s’occupe d’enfants défavorisés et les aide à jouer au Rugby. J’ai fait la fresque Corail toute seule tout en parlant avec tout le monde. Le buffet était somptueux même si je n’en n’ai pas vu la couleur tellement ma tâche n’était pas aisée car seule je devais terminer dans les temps.

Bref j’ai tout de même pu parler à beaucoup de gens qui s’intéressaient au recyclage et j’ai pris beaucoup de contacts, dont lI’nstitut Français de Rabat qui a fait appel à moi pour un atelier sur le patrimoine Marocain.

Un grand merci à tout le monde de m’avoir soutenu, j’ai remporté la plus grosse somme d’argent pour les enfants m’a-t-on dit. Mon tableau sera visible dans un grand restaurant de la ville, par ailleurs je suis très contente car les enfants vous pouvoir jouer au foot avec des t-shirts avec leur logo désormais.

Hourra. J’ai donc effectué une fresque Corail à base de matériaux recyclés comme des éponges, du papier bulle, des coquilles d’huîtres et de palourdes etc. en 3 heures le corail ton sur ton de l’Ambassade de France. A l’année prochaine si tout va bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Isabelle Renou anime des ateliers, participe à des expositions et livre ses oeuvres d'art partout dans le monde. États-Unis (New-work, Los Angeles, San Francisco, Miami); France (Paris, Marseille, Bordeaux, Monaco, Jersey); Suisse (Zurich, Genève, Bâle, Verbier); Espagne (Ibiza, Marbella, Barcelone, Madrid); Allemagne (Berlin, Karlsruhe); Italie (Milano, Rome); Russie (Moscou); Royaume-Uni (Londres); Chine (Hong-Kong, Beijing, Shanghai); Canada (Montréal, Toronto)
Back To Top